CMAI : LES SAVOIR FAIRE MÉTIER

 

Pour répondre à sa mission de mise à disposition de chacun une solution d'aménagement intérieur personnalisé adaptée à son besoin, CMAI met en œuvre des savoir-faire multiples sur le plan industriel.

 

Au fur et à mesure de son histoire, le groupe a intégré des métiers nouveaux, liés à la transformation des matériaux en particulier, impliquant de nouvelles compétences.

ENROBAGE

La technique de l'enrobage consiste en le collage d'un film d'aspect décoratif bois (par exemple) sur un profilé de porte : elle permet un rendu proche du matériau ainsi reproduit, pour un prix de vente inférieur.

PROFILAGE ACIER

Le profilage consiste en la mise en forme d'un plat acier pour le transformer en montant (ou poignée) de porte de placard. Tous les profils et rails acier sont ainsi réalisés en interne par les différents ateliers du groupe.

VERNIS & LAQUE

Vernis et laques sont parmi les revêtements de meubles les plus délicats à réaliser compte tenu de la maîtrise nécessaire dans leur mise en oeuvre.

Ce savoir faire particulier est aujourd'hui une spécialité d'AGEM et QUADRO et de leurs équipiers.

BOIS MASSIF & PLACAGE

Le bois massif ou le placage sont les matériaux nobles par excellence dans l'imaginaire collectif : le savoir-faire de QUADRO dans ce domaine est particulièrement apprécié et reconnu.

CORIAN®

Matériau de synthèse constitué de poudre minérale et de résine acrylique, le Corian® se prête à toutes les formes galbées, cintrées et présente une finition particulièrement agréable au toucher.

Les usines AGEM sont aujourd'hui transformateur agréé Corian®.

TRANSFORMATION DU VERRE

Découpe et usinage du verre sont réalisés en interne dans les miroiteries intégrées chez AGEM et SOGAL.

MOBILIER SUR MESURE

La conception et la réalisation de mobilier 100% sur mesure est à la base des métiers des usines d'AGEM et QUADRO pour les projets les plus complexes ou faisant appel à des matériaux spécifique.

ÉTABLISSEMENTS SOGAL de son côté se concentre sur les mobilier sur mesure à base de panneaux mélaminé.

LOGISTIQUE INTÉGRÉE

Au-delà des matériaux et des produits auxquels aboutit leur transformation, la logistique est une des composantes majeures de l'organisation du groupe.

Totalement intégrée, elle permet aux marques de CMAI de bénéficier des délais de livraison les plus courts du marché pour l'ensemble de leurs clients.

 

Grâce à une flotte de plus de 100 véhicules, les portes de placard sur mesure peuvent être ainsi par exemple livrées partout en France dans un délai de 5 jours ouvrés, cela sans aucun stock de produits en usine.